(Il mange) Ben quoi ? J’suis stressé, j’ai faim, J’ai faim, je mange… Bon là j’ai plus faim, je mange. On nous file rien à bouffer dans ces théâtres… D’ailleurs je vais désamorcer la situation tout de suite, j’ai vu des gens effrayer en voyant entrer un barbu avec une grosseur au niveau de la ceinture ; je suis pas un terroriste, c’est pas une ceinture d’explosif, c’est que mon bide. (…) Revenons-en à ma ligne… je sculpte mon corps Je dois ce corps gracieux, certains diront plus gras que cieux à une alimentation « équilibré ». Je vois que madame me regarde avec envie, Monsieur voilà mon truc : mange ce que tu veux, quand tu veux !

~~~~~~~~~~~~~

ROBERT était garde côte à Valence et (pour les nuls en géographie, Valence c’est à 90 bornes de Lyon, et donc, y’a pas la mer !). Robert il s’appelait, je dis « s’appelait » parce qu’il est mort !  Robert lui, il s’en foutait qu’il n’y ait pas la mer à Valence, lui, il était garde-côte du Rhône, pas le fleuve hein, le vin !  Et remarque le professionnalisme du gars, en plus de ses côtes du Rhône, je l’ai vu plus d’une fois, garder des côtes de Provence, des côtes de Beaune et des côtes de porc.

Robert, lui, il était, paix à son âme, hyper vigilant, en 20 ans de ‘goulot’, il n’a pas versé une goutte à côté… Même le jour où il est tombé dans la cuve.  Lui qui voulait pas être incinéré, il vieillira en fût de chêne. La cuvée Robert, un vin qui a du corps ! Santé Robert ! (…)

Robert gare de côtes-du-Rhône, a désormais rejoint son ami si proche son voisin Jésus de Lyon. Un jour il m’a énoncé sa vérité « tu sais moi ce que je préfère dans le vin, c’est l’alcool. »Robert c’était il y a 10 ans, il en a raté des choses depuis : le Covid, la Covid…le ? la ? Les Covids ! D’ailleurs là c’est ma troisième dose de vannes, le plus efficace des vaccins contre la morosité !

Robert il adorait le foot, à la télé hein. La coupe du monde de foot au Qatar, il aurait adoré. A la belle époque Robert il touchait plus de ballons que Mbappé et que tous les bleus réunis, bon c’était des ballons de rouge pour la plupart, mais quand même. Vous l’auriez vu dribbler entre Rouge, Rosé et Blanc, un virtuose !!

~~~~~~~~~~~~~

Avant quand j’entendais un gars dire « c’était mieux avant », j’avais envie de lui coller une baffe… d’avant en arrière !  Mais plus je vieillis plus je pense moi aussi, qu’avant c’était mieux : déjà avant j’étais plus jeune, c’est pas négligeable.  Être jeune, ça fait des envieux, être vieux ça fait… ça fait chier oui !   (…) C’était mieux avant ? Non pas au niveau des bagnoles non plus. Le GPS c’était ta femme, la clim, c’était ta femme aussi qui soufflait tout le temps quand tu te trompais, parce que d’après elle tu ne l’avais pas bien écouté quand elle te disait de tourner à droite !

Avant, pas de permis à point, encore avant, pas de points et encore avant, pas de permis et encore avant, pas de voiture, enfin avant pas plus de 2 chevaux qui tiraient la cariole, des chevaux de labours pour la plupart. Et encore avant, pas de chevaux tout courts, des pieds, enfin pour ceux qui les avaient encore. Les bestiaux sauvages qui rôdaient dans le quartier c’était pas des chiwawa, mais des trucs avec des dents comme des lames de rasoirs qui aimaient bouffer les trucs qui sentaient forts, les pieds quoi !

~~~~~~~~~~~~~

Oh putain, il faut que je vous raconte, hier soir j’ai fait un cauchemar, j’ai rêvé que les objets connectés se retournaient contre nous… Ça a commencé dans la cuisine, j’ai voulu me faire un café, ma Nespresso a refusé de s’allumer sous prétexte que j’étais déjà assez énervé… de là, j’ai entendu mon frigo appeler mon médecin parce que la veille j’avais acheté des produits soi-disant trop gras et trop sucrés, depuis quand le beurre c’est trop gras ?! Et au moment où j’allais lui claquer la porte, j’ai entendu au loin le rire satanique de son complice. Ce salaud de pèse-personne me fuit depuis 4 jours, alors qu’au grand jamais je n’ai l’idée de me peser ! (…)