EXTRAITS Trois fois rien

 

Lucile :

Moi les livres que je préférais quand j’étais petite, c’était ceux que ma mère me lisait dans mon lit, « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants… 

Nathalie :

Mon père lui, il me lisait les lignes de sa main sur ma gueule… Eh bien tu vois c’est quand même lui qui était le plus proche de mon avenir…


≈ ≈ ≈ ≈ ≈


Suzanne :

Tu ferais mieux de surveiller le tien de mec, c’est pas les goulots qu’il taquine, mais plutôt les goulottes si tu vois ce que je veux dire !

Nathalie :

Précise un peu !

Suzanne :

T’es sûre que tu veux que je réponde ?   Ton copain, il attrape tout ce qui bouge !

Lucile :

Promis, j’ai pas bougé !  Enfin, pas trop !


≈ ≈ ≈ ≈ ≈


Bryan :

Moi c’est Bryan,  je suis cascadeur, pilote de kart professionnel pour le cinéma, mais ma vraie passion c’est les animaux sauvages… Par exemple, depuis deux mois, j’ai un tigre du Bengale dans mon bungalow ;  Je suis dresseur…

Nathalie :

Dresseur de tigres ?    Ça doit être dangereux.      Tu pourrais me le montrer un jour ? J’adore les félins !

Bryan :

Heu, eh bien heuu,  en fait,  à vrai dire en ce moment mon tigre est en tournée avec les Bouglione ! Mais je m’entraîne avec un chat tigré,  pour ne pas perdre la main !

Nathalie :

C’est sûr avec un chat tu ne perdras pas la main… même en lui donnant à manger !

Bryan:

J’aime beaucoup ton humour, je comprends pas tout, mais j’aime beaucoup ! (…) Il y a plein de jolies femmes ce soir ! Le problème avec les filles « en boîtes »,  c’est l’ouverture. Elle n’est pas toujours facile !

Nathalie :

Je te laisse, mes copines m’attendent,  bye !

Bryan :

Oh non girl !  Pas cool !  Tu me donnes ton portable ?

Nathalie :

Et moi je téléphone avec quoi si je te le donne ?


≈ ≈ ≈ ≈ ≈


Bienvenue au Pôle emploi du suicide. Vous voulez en finir avec la vie et vous êtes un peu pressé c’est ça ? J’ai deux, trois propositions intéressantes pour vous, si toutefois la vue du sang ne vous fait pas peur. Nous avons signé un accord avec quelques magasins partenaires, dont Monsieur Bricolage, et la quincaillerie ‘Chez Robert le roi du fer’;  Allez-y de notre part, avec ce formulaire, que vous aurez préalablement pris soin de remplir.  Il vous donnera droit à 50% sur les armes blanches et les marteaux rouges, 30% sur des fins de séries noires d’armes automatiques et un peu moins de 10% sur la mort-aux-rats ou l’arsenic, qui habituellement ne sont pas soldés… Ce sont des articles indémodables, toujours au goût du jour, malgré leurs couleurs…

Quoi qu’il en soit, si malgré tout cela, vous ne trouviez pas votre bonheur parmi ces offres, sachez que nous organisons en dernier recours, le quinze de chaque mois, pour nos adhérents collants, indécis ou trop maladroits, un voyage aller pour les falaises d’Étretat. Vous connaissez ?    C’est à tomber…  Vous n’en reviendrez pas,  enfin si tout va bien !

Après réflexion, voilà ce que je propose, vu le caractère urgent de votre dossier, vous allez examiner les offres de fin de vies sur le panneau au fond de l’agence et on en reparle. Je vous suggère la colonne de droite, c’est empoisonnant à lire et c’est déjà un bon début, vous en conviendrez…


≈ ≈ ≈ ≈ ≈


Hôtesse de l’air:

Mesdames et Messieurs, votre attention SVP. Le petit Fabien attend toujours sa maman à l’accueil.  Merci de venir le récupérer rapidement, car pour des raisons de sécurité, nous nous verrons dans l’obligation de le faire exploser ! Merci.